Annexe 12

Inventions présentées et médaillées au Salon International Archimède, à Moscou (Russie), entre 2015 – 2019

Inventions révolutionnaires inspirées des conférences et des ouvrages du professeur de yoga Gregorian Bivolaru

Afin de souligner la valeur exceptionnelle et l’applicabilité pratique des connaissances révélées par le professeur de yoga Gregorian Bivolaru, nous présentons ici plusieurs appareils et inventions révolutionnaires réalisés par certains élèves de l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA, ingénieurs de profession.

Inspirés par les conférences et les ouvrages révolutionnaires et avec le soutien du professeur de yoga Gregorian Bivolaru, ces ingénieurs ont su concrétiser, sous forme technique, des idées visionnaires dans le domaine des sciences appliquées. Voici quelques-unes de ces inventions, créées et réalisées par l’ingénieur Cornel Zavaliche, avec un petit groupe de collaborateurs, qui ont été exposées et récompensées au Salon International des Inventions Archimède de Moscou, à plusieurs éditions organisées entre 2015 et 2019.

À travers cette démarche, c’est une forme concrète d’union entre la science et la spiritualité qui se révèle, confirmant la valeur profondément transformatrice des enseignements reçus.

  1. Amritha, présenté au Salon des inventions Archimède, Moscou, en 2019, récompensé par une médaille d’or ;
  2. Skanda, présenté au Salon des inventions Archimède, Moscou, en 2018, récompensé par une médaille d’argent ;
  3. Shanti, présenté au Salon des inventions Archimède, Moscou, en 2018, récompensé par une médaille d’argent ;
  4. Spanda, présenté au Salon des inventions Archimède, Moscou, en 2017, récompensé par une médaille de bronze ;
  5. Chaitany, présenté au Salon des inventions Archimède, Moscou, en 2016, récompensé par une médaille d’argent ;
  6. Indrani, présenté au Salon des inventions Archimède, Moscou, en 2016, récompensé par une médaille d’or ;
  7. Surya, présenté au Salon des inventions Archimède, Moscou, en 2015, récompensé par une médaille d’argent ;
  8. Elfy, présenté au Salon des inventions Archimède, Moscou, en 2015, récompensé par une médaille d’or.

Vous pouvez trouver ci-après une description détaillée de ces dispositifs innovants, en soulignant pour chacun d’eux les principes inspirants qui ont guidé leur conception, leur mode de fonctionnement ainsi que les effets remarquables constatés.

1. Amritha

Amritha a été présenté et a reçu la médaille d’or lors du Salon des inventions Archimède, à Moscou, en 2019.

Amritha device image

Il s’agit d’un dispositif de détente, d’harmonisation et de soulagement de la douleur par les ondes sonores, la géométrie sacrée et les ondes lumineuses.

Il est bien connu que les ondes sonores exercent une influence directe, claire et perceptible sur l’être humain. Les sons peuvent produire des effets agréables ou, au contraire, perturbants. Les gens aiment souvent écouter de la musique agréable ou même le son d’une cloche ou d’un bol spécialement conçu pour émettre des sons d’une certaine fréquence. En Orient notamment, divers instruments ou objets ont été conçus pour émettre des sons à certaines fréquences, ayant des effets perceptibles et concrets sur l’état psychique. Dans un premier temps, ces effets peuvent diminuer considérablement une certaine tension dans le corps, voire faire disparaître une douleur aiguë.

Aujourd’hui, dans de nombreuses cliniques et centres de convalescence et de guérison, la musicothérapie et la thérapie par le son sont utilisées en même temps que d’autres moyens classiques de guérison. Un aspect important à considérer est que des études ont démontré que les personnes en bonne santé, exposées à ces fréquences de solfège, manifestaient une meilleure résistance aux facteurs externes comme par exemple le stress.

En dehors de certains états subjectifs de bien-être, ces fréquences agissent également sur le corps physique en éliminant les toxines et les influences de ces fréquences semblent agir même sur l’ADN.

Ce qui a encore plus surpris les spécialistes qui ont étudié ces fréquences de solfège, c’est que des personnes souffrant d’un processus accéléré de déminéralisation osseuse, présentaient un ralentissement substantiel de ce processus.

Des expériences menées sur 100 volontaires ont même révélé des effets physiologiques visibles chez les sujets exposés à ces fréquences. On mentionne ici des effets tels que l’équilibrage de la tension artérielle et du pouls, favorisant la génération d’ondes cérébrales alpha, et l’atténuation sensible de la douleur.

Il est beaucoup plus facile de prévenir que de guérir. En conséquence, l’utilisation de ces fréquences de solfège, en tant que moyen de prévenir certains problèmes de santé, peut s’intégrer dans diverses circonstances. Cela est un atout important. Un aspect essentiel lié à ces fréquences est leur capacité à harmoniser les relations humaines, en particulier au sein du couple. Des effets remarquables ont été observés dans la plus rapide cicatrisation des plaies et des brûlures chez les personnes exposées à ces fréquences audios.

Par ailleurs, une écoute régulière des fréquences de solfège pendant 21 jours a permis d’obtenir une large gamme de bienfaits, tels que : l’amélioration du fonctionnement articulaire, la réduction des inflammations et des douleurs, la diminution ou même la disparition des calculs rénaux, la régression notable des kystes ovariens, une meilleure qualité du sommeil, une baisse de l’intensité des maux de tête, une attitude plus positive face aux défis de la vie, une approche courageuse des situations difficiles, ainsi qu’un renforcement des capacités de concentration, de mémorisation et un état de relaxation profonde.

Nous pourrions conclure que certains de ces effets sont à la base de ce que l’on appelle l’effet Mozart, qui se produit chez les personnes qui écoutent la musique du grand compositeur, à savoir un état de bien-être prononcé, d’optimisme et de confiance en soi, ainsi qu’une créativité accrue.

Bien qu’il soit établi depuis longtemps que les fréquences de solfège ont des effets bénéfiques sur l’être humain, elles n’ont été utilisées que dans le domaine de la musique et récemment dans certaines cliniques spécialisées dans la rééducation.

L’utilisation des formes géométriques a commencé après que des chercheurs ont étudié l’effet de pyramide. Ils ont conclu que l’effet de la géométrie d’un objet, bien que difficilement perceptible, exerce une influence notable à long terme. Leurs conclusions reposent sur des expériences ayant montré que « l’effet de pyramide » augmente la vitesse de germination de certaines graines et le développement ultérieur des plantes issues de ces graines.

Les graines placées à proximité de formes géométriques pythagoriciennes ont germé plus rapidement, donnant des plantes plus développées avec un poids d’environ 30 % supérieur à celui de graines germées normalement dans les mêmes conditions de température, d’humidité et de sol, mais qui n’ont pas bénéficiée de l’influence des formes géométriques susmentionnées. Il est intéressant de constater que, par exemple, les plantes placées près d’un cube ont poussé plus vigoureusement, c’est-à-dire que leurs tiges étaient plus épaisses, tandis que celles placées près d’un tétraèdre ont poussé plus haut et plus svelte.

Certaines recherches en physique quantique suggèrent que la forme du dodécaèdre favorise la manifestation de particules tachyoniques sous forme de flux dense dans la zone où cet objet est placé. Ces particules, réputées capables de voyager à des vitesses supérieures à celle de la lumière, sont même considérées par certains scientifiques comme un facteur possible de l’émergence et du maintien de la vie sur notre planète.

La lumière ultraviolette est connue pour son effet stérilisant sur l’environnement et agit sur l’être humain en améliorant la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins. L’enjeu technique consiste à concevoir un appareil favorisant la détente, l’harmonisation et le douleur, capable de produire chez l’être humain les effets bénéfiques évoqués précédemment.

Selon l’invention, cet appareil émet dans deux haut-parleurs des sons très purs, sur sept fréquences correspondant à des tonalités musicales, dites fréquences de solfège, correspondant aux chants grégoriens. Ces fréquences ont été redécouvertes en 1974 par le docteur Joseph Puleo et se sont avérées avoir un effet particulier sur le conscient et le subconscient, déclenchant même certains processus de guérison. Le docteur Puleo a réussi à découvrir ces fréquences très spéciales en utilisant certains algorithmes arithmétiques et a même découvert un code pour les générer.

Voici les sept fréquences de solfège et quelques-uns des effets spécifiques constatés lors des tests :

396 Hz - a des effets spécialement pour éliminer la peur, la culpabilité, l’angoisse, l’anxiété et le désespoir.

417 Hz - élimine la négativité et les blocages subconscients, les croyances limitantes, les habitudes néfastes et les schémas de pensée toxiques.

528 Hz - connue sous le nom de fréquence de l’amour, elle rétablit l’équilibre intérieur, améliore la réceptivité, reconfigure les séquences d’ADN, stimule l’autodépassement, ou l’évolution.

639 Hz - cette fréquence augmente la compréhension, la tolérance, l’harmonie interpersonnelle, l’empathie.

741 Hz - aide le corps à se désintoxiquer de nombreux polluants (viraux, fongiques et bactériens), augmente la clarté mentale, aide à réduire considérablement les migraines et les douleurs.

852 Hz - augmente l’intuition, améliore l’équilibre intérieur, clarifie l’esprit.

963 Hz - aide à la relaxation profonde et à l’entrée dans l’état alpha des ondes cérébrales, à l’amplification de la présence à soi, à la capacité de se concentrer de manière optimale sur l’ensemble du corps.

Selon l’invention, ce dispositif de détente, d’harmonisation et de soulagement de la douleur comprend un boîtier contenant un circuit électrique sur lequel est installé un logiciel, deux haut-parleurs, un dodécaèdre émettant de la lumière dans le spectre ultraviolet à partir d’une source de lumière ultraviolette, un circuit électrique contenant un microcontrôleur pour générer des séquences sonores sélectionnables au moyen d’un interrupteur et identifiées par un LED spécifique de différentes couleurs, chaque LED étant associée à une séquence sonore, un potentiomètre de réglage du niveau sonore qui est ensuite amplifié et ajusté en impédance pour être restitué sur les deux haut-parleurs. La source et les LED sont alimentées par un courant approprié, limité par des résistances ; le microcontrôleur est relié par un stabilisateur de tension et des condensateurs de découplage ; le dispositif est alimenté par une source d’alimentation de 12V.

Selon l’invention, ce dispositif confère les avantages suivants :

L’appareil a la possibilité de sélectionner tour à tour les sept fréquences spéciales de solfège, c’est-à-dire l’une des fréquences 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz et 963 Hz et, en plus de l’émission sonore, l’appareil produit également une émission lumineuse modulant la lumière ultraviolette à l’aide de ces sept fréquences sonores. La forme du dodécaèdre, le plus complexe des polyèdres de Pythagore, génère également un effet bénéfique et harmonisant. Cette forme de dodécaèdre contient une synthèse de tous les effets des autres formes pythagoriciennes. L’intensité de la lumière ultraviolette est faible, ce qui exclut tout effet indésirable ou nocif. Il a été observé que la combinaison des ondes sonores aux fréquences de 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz et 963 Hz, associées à la forme dodécaédrique et à une lumière ultraviolette de 405 nm, exerce une influence remarquable sur le corps humain. Elle induit en un temps très court une relaxation profonde et multidimensionnelle, favorisant à la fois la régénération physique et l’élimination de la fatigue. Il a également été démontré que cet ensemble stimule la production d’ondes cérébrales alpha et thêta, tout en abaissant la tension artérielle, ce qui constitue un puissant effet harmonisant et revitalisant.

En outre, l’effet de soulagement ou même d’élimination de la douleur est beaucoup plus rapide qu’en utilisant uniquement des ondes sonores.

Pour bénéficier des bienfaits de l’appareil décrit, il convient de se placer à une distance maximale de deux mètres, afin de profiter des trois effets combinés : les ondes sonores, les ondes lumineuses, ainsi que l’influence énergétique propre à la forme dodécaédrique.

2. Skanda

Skanda a été présenté et a reçu une médaille d’argent lors du Salon des inventions Archimède à Moscou, en 2018.

Skanda device image

Cet appareil portatif aide à traiter les affections des articulations et de la colonne vertébrale, utilisant un type d’onde lumineuse et plusieurs fréquences d’ondes électromagnétiques. Les ondes lumineuses qui ont des effets thérapeutiques pour guérir ou soulager certaines affections et même régénérer des tissus partiellement dégradés sont les ondes infrarouges, les ondes ultraviolettes et les ondes lumineuses vertes. Cet appareil utilise les ondes infrarouges parce qu’elles ont un large champ d’application pour de nombreuses affections.

Effet thérapeutique de la chaleur IR (ondes infrarouges)

  1. La chaleur IR augmente la capacité d’étirement (élasticité) des vaisseaux sanguins.

Cet effet est important pour les tendons, les ligaments et les muscles blessés. Afin de réduire le risque de blessure chez les athlètes, il est recommandé de procéder à un échauffement complet avant l’entraînement ou la pratique d’un sport. Cela permet d’obtenir un étirement meilleur et plus intense.

  1. La chaleur infrarouge diminue la rigidité des membres.

Lorsque les doigts sont chauffés à 45° Celsius, on observe une amélioration immédiate de 20% du mouvement des doigts « raidis » et des tissus de soutien.

  1. La chaleur IR réduit la tension musculaire (crampes).

Les tensions musculaires sont soulagées ou éliminées par le rayonnement thermique, même si elles sont causées par des problèmes neurologiques ou articulaires et l’amélioration est rapide.

  1. La chaleur infrarouge réduit la douleur.

En réduisant la tension musculaire, la douleur diminue. La chaleur réduit les sensations douloureuses à la fois dans la racine nerveuse et dans les tissus environnants.

  1. La chaleur des IR stimule la circulation sanguine.

Le corps réagit à la chaleur en augmentant la circulation sanguine. Le fait de chauffer certaines parties du corps génère des réflexes et a un effet de dilatation des vaisseaux sanguins.

  1. La chaleur infrarouge favorise la guérison dans les processus de maladie et d’inflammation.

Son utilisation pour soutenir les processus de guérison a considérablement augmenté ces dernières années. Ses points forts sont le traitement des lésions tissulaires mineures, la stimulation du processus de guérison dans les maladies chroniques, ainsi qu’un large éventail d’affections telles que les problèmes d’articulation de la hanche, les douleurs menstruelles, la neurodermite, l’eczéma infectieux, les infections postopératoires, la paralysie faciale, l’inflammation des poumons, la neurasthénie. La chaleur par rayonnement IR est utilisée comme méthode de guérison et de soulagement de la douleur dans plus de 40 cliniques chinoises prestigieuses.

  1. La chaleur infrarouge a récemment été utilisée dans la thérapie du cancer.

Cette méthode est encore nouvelle et expérimentale. Des chercheurs américains estiment que, bien utilisée, elle pourrait constituer une aide prometteuse dans le traitement du cancer et la réduction de la douleur.

Les troubles des articulations des membres et de la colonne vertébrale peuvent être dus à des facteurs externes, mécaniques ou climatologiques, à la vieillesse et au vieillissement, ou à un raidissement des articulations des membres et de la colonne vertébrale dû à diverses causes.

Les pathologies qui peuvent être traitées avec l’appareil Skanda sont celles qui affectent les articulations des membres et de la colonne vertébrale, telles que l’arthrose polyarticulaire, les lésions ligamentaires, l’ostéoporose, les spasmes musculaires, les entorses, les luxations, ainsi que les pathologies spécifiques à certaines articulations, par exemple les genoux, telles que les pathologies méniscales, l’arthrose ou les pathologies spécifiques de la colonne vertébrale, telles que la spondylose, les fractures vertébrales, les hernies discales, etc.

Description

Skanda se compose d’un module pour le traitement de la colonne vertébrale, qui peut prendre la forme d’un harnais ou d’un gilet, et de plusieurs modules pour le traitement des articulations des membres, par exemple les articulations des mains, des genoux, des chevilles, etc. Sur ces modules sont placées plusieurs bobines émettant 13 fréquences électromagnétiques dans une gamme de 1 à 418 Hz et émettant des ondes infrarouges.

La durée d’utilisation est de 25 minutes et l’utilisateur peut effectuer diverses activités intellectuelles pendant l’utilisation : lire, écouter de la musique, regarder des films, etc. L’utilisation peut être reprise plusieurs fois par jour si nécessaire sans effets secondaires.

L’appareil exerce une influence complexe et bénéfique sur les articulations des membres, les ligaments, le cartilage, le liquide synovial, les vertèbres et la circulation sanguine dans la zone traitée. Il est donc préférable d’utiliser l’appareil directement sur la peau pour s’assurer que l’influence thérapeutique des ondes infrarouges est maximale.

Le dispositif Skanda offre aux utilisateurs une sécurité totale tout au long de son utilisation, car il ne contient aucun composant susceptible de nuire à leur santé.

Le dispositif peut être utilisé dans la prophylaxie des troubles liés à l’appareil locomoteur, en particulier les articulations des membres et de la colonne vertébrale, ainsi que dans le traitement d’affections spécifiques.

L’appareil Skanda pour le traitement des affections spécifiques des articulations des membres et de la colonne vertébrale présente les avantages suivants :

3. Shanti

Shanti a été présenté et a reçu une médaille d’argent lors du Salon des inventions Archimède à Moscou, en 2018.

Shanti device image

Cet appareil a été conçu pour induire un état de relaxation profonde et favoriser la guérison holistique du corps, grâce à l’émission d’ondes électromagnétiques à certaines fréquences vibratoires. La recherche médicale a prouvé au fil du temps que la relaxation profonde du corps est directement liée au processus de guérison. C’est pourquoi de nombreux experts médicaux concluent que la relaxation profonde amène le corps humain à sécréter certaines substances bénéfiques, qui soutiennent le processus de guérison de nombreuses maladies. Étant donné que le rythme de vie actuel est très soutenu, voire stressant, les activités quotidiennes entraînent des contractions musculaires et des tensions dans différentes zones du corps (dos, cou, jambes, épaules, mains, etc.), susceptibles de persister ou de s’intensifier. D’où la nécessité d’intervenir pour relâcher ces zones sursollicitées. Souvent, ces contractions agissent profondément en étranglant, voire en bloquant les circuits lymphatiques et sanguins, entraînant un mauvais fonctionnement des organes. Cela peut même affecter l’être humain sur le plan psychologique, entraînant des troubles à ce niveau. C’est pourquoi les médecins ont conclu que la relaxation est liée à un état général de bien-être, de santé, de régénération et de plein d’énergie. Le mode d’action du dispositif Shanti repose sur l’émission simultanée de six fréquences électromagnétiques, soigneusement sélectionnées dans la gamme de 7 à 83 Hz, induites par une forme et une construction particulière de la bobine.

Ces fréquences sont destinées à :

La bobine en question a la forme du chiffre huit écrit à horizontale, c’est-à-dire le signe mathématique de l’infini. Cette forme particulière de la bobine crée un champ électromagnétique dans lequel se produit « l’effet sablier », c’est-à-dire la concentration du champ électromagnétique en un point et son expansion aux deux extrémités opposées. Ce champ électromagnétique, en forme de sablier, exerce un effet intense et bénéfique sur l’être humain, ce qui optimise l’efficacité de la thérapie.

Les ondes électromagnétiques influencent à la fois le cerveau et la plupart des muscles du corps, ce qui permet d’obtenir une relaxation et une diminution des tensions progressive et de plus en plus profonde au fil du temps. La durée d’utilisation est donc de 45 minutes au minimum pour permettre au corps et à l’esprit d’entrer dans un état de relaxation. L’utilisateur doit s’allonger sur une chaise longue ou un lit, si possible une chaise qui peut être légèrement rabattue vers l’arrière afin que la tête puisse se poser, afin d’éviter de solliciter les muscles du cou. L’utilisation peut être reprise plusieurs fois par jour, si nécessaire, sans effets secondaires.

La machine exerce une influence complexe et bénéfique sur tous les muscles du corps, ainsi que sur le plan mental et psychique.

Shanti offre aux utilisateurs une sécurité totale tout au long de son utilisation, car le dispositif ne contient aucun composant susceptible de nuire à leur santé.

L’appareil peut être utilisé dans tous les cas de stress ou de tension musculaire, de tension mentale et psychique, d’agitation, de manque de concentration. L’appareil a une portée d’environ trois mètres et peut être installé à proximité de la zone de relaxation choisie.

Les six fréquences de l’appareil agissent simultanément sur le cerveau et sur les organes et muscles du corps, ce qui le rend extrêmement efficace pour soulager les tensions, les crispations ou les perturbations de l’ensemble corps-esprit.

L’appareil Shanti, conçu pour induire un état de relaxation profonde et favoriser une guérison holistique du corps, présente les avantages suivants :

4. Spanda

Spanda a été présenté et a reçu une médaille de bronze lors du Salon des inventions Archimède à Moscou, en 2017. Il a été fabriqué en deux versions - fixe et mobile.

Spanda device

Spanda device with headsets

Cet appareil se compose d’un module portable destiné à réguler l’activité des glandes endocrines et des centres de force au moyen d’ondes sonores combinées à des ondes électromagnétiques et d’un module fixe destiné à réguler l’activité des glandes endocrines au moyen d’ondes électromagnétiques. Les deux modules peuvent être utilisés séparément, mais pour obtenir des résultats optimaux et rapides, il est recommandé de les utiliser simultanément.

Effets

Cet appareil est destiné aux personnes présentant des perturbations dans le fonctionnement des glandes endocrines, en lien avec certaines déficiences énergétiques ou des blocages au niveau du centre subtil de force (chakra) correspondant. Si le ou les niveaux concernés sont identifiés, les appareils — qu’ils soient fixes ou mobiles — seront alors réglés en conséquence.

Par exemple, si deux niveaux sont affectés, il est conseillé de régler deux appareils simultanément. En cas d’utilisation d’un seul appareil, il est recommandé de l’appliquer la nuit sur le niveau présentant les déséquilibres les plus marqués, et durant la journée sur le niveau le moins perturbé. Il convient de respecter une pause d’au moins une heure entre deux utilisations.

Description

Le module portable basé sur des ondes sonores combinées à des ondes électromagnétiques se compose d’un boîtier muni d’un bouton marche/arrêt et d’un bouton permettant de régler la fréquence à utiliser. A l’aide de deux potentiomètres, nous pouvons ajuster dans le casque le son entre les deux fréquences : une qui est fixe et la deuxième qui est l’une des sept fréquences que nous choisissons, en fonction de la glande dont nous voulons régler le fonctionnement ou du centre subtil de force que nous voulons harmoniser et activer. Les sept LED colorées indiquent également le niveau sur lequel l’appareil est réglé.

Le module fixe basé sur les ondes électromagnétiques se compose d’un boîtier plus grand avec un bouton marche/arrêt et un bouton permettant de régler l’une des sept fréquences de l’appareil. Chaque fréquence correspond à l’une des sept couleurs des led. Ainsi, de la première à la dernière fréquence, les leds rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet et blanc s’allument.

Le grand avantage de l’appareil portatif est qu’en raison de la petite taille du module de régulation des glandes endocrines au moyen d’ondes sonores combinées à des ondes électromagnétiques et de sa ressemblance avec un casque, il peut également être utilisé lorsque nous nous déplaçons, lorsque nous marchons dans la nature, lorsque nous nous rendons au travail ou dans les transports publics. Ces plages horaires peuvent ainsi être utilisées quotidiennement afin de bénéficier des effets exceptionnels de ce module.

Attention : en cas de conduite automobile, il est préférable d’éviter d’utiliser cet appareil, afin de rester pleinement attentif à la circulation.

Grâce à une utilisation régulière et prolongée du module de régulation de l’activité des glandes endocrines par ondes sonores et électromagnétiques combinées, il est possible de maintenir une excellente santé, sans aucun effet secondaire.

À domicile, il est également possible de connecter le module fixe, conçu pour réguler le fonctionnement des glandes endocrines par ondes électromagnétiques, afin d’optimiser les effets du traitement. Par exemple, pour agir sur la glande thyroïde, les deux modules peuvent être réglés sur la fréquence spécifique correspondant à celle-ci.

II n’est pas conseillé d’utiliser par exemple un module pour réguler la fonction d’une glande comme la thyroïde et l’autre module pour réguler la fonction d’une autre glande comme la pinéale. Pour une plus grande efficacité et de très bons résultats rapides, il est préférable que les deux modules travaillent sur la même fréquence, spécifique à une glande endocrine particulière.

Le module fixe émet la fréquence spécifique à l’harmonisation de chaque glande dans un rayon d’environ 3-4 m de l’appareil et le module mobile à environ 70 cm. Après 10 heures de fonctionnement, il est préférable de faire une pause d’au moins une heure.

Les deux modules Spanda utilisent une première fréquence fixe dans la gamme 410 - 450 Hz, et une seconde fréquence choisie parmi sept gammes spécifiques à la régulation d’une glande endocrine particulière :

Il est extrêmement important le fait que, quelle que soit l’activité d’une glande particulière, qu’elle soit suractive ou sous-active, ces fréquences harmonisent et équilibrent son niveau de fonctionnement.

La durée d’utilisation est de 20 minutes minimum, l’utilisateur peut même s’endormir en utilisant l’appareil, car il n’y a pas de danger à l’utiliser.

L’appareil exerce une influence complexe et bénéfique à la fois sur le corps physique, sur la glande en question et sur tous les organes coordonnés par cette glande. Les personnes plus sensibles peuvent également percevoir au niveau bioénergétique l’activation, la purification et la forte dynamisation des centres subtils de force connus dans la tradition millénaire du Yoga sous le nom de chakras, qui ont une certaine correspondance mystérieuse avec ces glandes endocrines.

La machine offre une sécurité totale aux utilisateurs tout au long de son utilisation, car elle ne contient aucun composant susceptible de nuire à leur santé.

Nous avons vraiment de nombreuses raisons d’utiliser ce dispositif :

Pour une utilisation optimale de cet appareil, il est recommandé de posséder des connaissances de base en anatomie, notamment en ce qui concerne la localisation et les fonctions des glandes endocrines, ainsi que les effets liés à leur bon fonctionnement.

Il est nécessaire d’identifier les déséquilibres éventuels dans le fonctionnement des glandes endocrines ; il est donc fortement recommandé de solliciter l’avis du médecin traitant ou d’un professionnel de santé compétent.

Grâce aux résultats fournis par le médecin traitant, notamment à la suite d’analyses de laboratoire, l’état de santé des glandes endocrines peut être déterminé avec précision. Sur la base d’une consultation spécialisée, il devient alors possible d’identifier les glandes sur lesquelles intervenir à l’aide de l’appareil Spanda, dans le but de réguler leur activité.

En complément du traitement prescrit par un spécialiste pour divers dysfonctionnements endocriniens, l’appareil Spanda peut également être utilisé.

5. Chaitany

Chaitany a été présenté et a reçu une médaille d’argent lors du Salon des inventions Archimède à Moscou, en 2016, et c’est un dispositif de stimulation cérébrale bilatérale.

Chaitany device

Cet appareil repose sur la stimulation électromagnétique des champs de faible intensité de notre cerveau, à l’aide de deux fréquences de travail particulièrement efficaces.

De petite taille et peu énergivore, il n’expose ni le cerveau ni le corps humain à des champs électromagnétiques puissants ou intenses susceptibles d’avoir des effets secondaires sur l’équilibre psychosomatique. Son mode d’utilisation est par ailleurs extrêmement simple et pratique.

Chaitany induit des impulsions électromagnétiques de faible puissance dans le cerveau, en toute sécurité, par le positionnement des bobines de part et d’autre du crâne, réalisant en même temps une stimulation visuelle passive générée par les diodes électroluminescentes colorées. L’efficacité est extrêmement élevée, grâce à la proximité des bobines avec les centres nerveux du cerveau, par l’utilisation spécifique de deux fréquences et de deux couleurs, en fonction des besoins de l’utilisateur. Chacune des deux fréquences est associée à une couleur de LED, rouge ou bleue. Les deux couleurs, qui n’ont pas de pulsation perceptible à l’œil, stimulent le cerveau à travers les centres visuels, en accord avec les effets des deux fréquences, produisant ensemble un effet synergique de corrélation et d’amplification des effets équilibrants ou même thérapeutiques. Des expériences ont montré que les fréquences comprises entre 70 et 130 Hz sont particulièrement adaptées à la stimulation bilatérale des neurones et que, de manière surprenante, lorsqu’elles sont associées respectivement aux couleurs rouge et bleue, elles produisent beaucoup plus rapidement des effets d’équilibrage des neurones. L’appareil présente une apparence similaire à celle d’une machine cérébrale (« brain-machine »), en raison de la présence d’écouteurs et de lunettes ; toutefois, son mode de fonctionnement et de stimulation est fondamentalement différent.

Les deux fréquences correspondent, tout comme les deux couleurs, à deux états de conscience bénéfiques : la béatitude, une paix intérieure étendue et la virilité, une force intérieure gigantesque donnée par la confiance en soi et une parfaite maîtrise de soi.

La félicité, la paix intérieure élargie est spécifique à la première fréquence et à la couleur bleue, alors que la virilité, la force intérieure, la confiance en soi, la maîtrise de soi sont associées à la deuxième fréquence et à la couleur rouge. En connaissant ces aspects, nous pourrons choisir Tune ou l’autre de ces fréquences à chaque fois que nous ressentons le besoin d’assimiler et de vivre un état de conscience correspondant, dont nous avons besoin à un moment donné. On peut dire que cet appareil Chaitany facilite pratiquement l’accès à deux états de conscience que nous avons besoin d’assimiler dans nos conditions de vie actuelles, étant d’une réelle utilité pour notre équilibre mental et psychique.

Chaitany peut également être utilisée dans deux cas que la plupart des gens rencontrent dans la vie courante :

  1. Surstimulation nerveuse, stress dû à l’hyperactivité intellectuelle, agitation nerveuse, anxiété, précipitation excessive, colère, rage, hyperexcitabilité nerveuse. Dans ce cas, on utilise la première fréquence spécifique, associée à la led bleue.

  2. États de manque de tonus physique et mental, dévitalisation, apathie, léthargie, dépression, états d’hypoactivité intellectuelle, ralentissement de la réponse aux stimuli externes, épuisement, impuissance, frigidité. Dans ce cas, on utilise la deuxième fréquence spécifique, associée à la led rouge.

L’appareil fonctionne en plaçant les écouteurs sur la tête ; après avoir sélectionné l’une des deux fréquences, en fonction des nécessités, les lunettes sont placées sur les yeux, puis l’utilisateur peut s’asseoir dans une position relaxante, par exemple dans un fauteuil ou allongé sur le lit.

La durée d’utilisation est de 30 minutes, et si l’utilisateur s’endort pendant l’utilisation de l’appareil, il n’y a pas de danger. L’utilisation peut être reprise plusieurs fois par jour si nécessaire, sans effets secondaires. L’appareil exerce une influence complexe et bénéfique sur le corps physique et au niveau bioénergétique.

Il est conseillé d’utiliser les deux fréquences en même temps pendant un intervalle de sept jours, même si nous ressentons davantage le besoin de relaxation ou de tonification. Le tandem relaxation-tonification cérébrale est bénéfique tant pour le cerveau que pour l’ensemble du corps. Par exemple, en cas de surexcitation mentale, il est recommandé de privilégier la fréquence correspondant à la couleur bleue, tout en intégrant ponctuellement la couleur rouge afin de dynamiser ce plan de manière harmonieuse. L’utilisation de la fréquence spécifique à la couleur rouge créera chez l’utilisateur une capacité accrue d’utiliser la sexualité à un niveau harmonieux et une capacité accrue de contrôler le potentiel érotique chez l’homme et la femme. Il est conseillé de respecter une pause d’au moins 15 minutes entre une séance utilisant la fréquence spécifique de la couleur bleue et une autre utilisant celle de la couleur rouge, afin de mieux intégrer et stabiliser les effets spécifiques de l’appareil.

6. Indrani

Indrani a été présenté et a reçu la médaille d’or lors du Salon des inventions Archimède à Moscou, en 2016, et c’est un dispositif de régénération et de revitalisation.

Indrani device

Indrani est un appareil en forme de pyramide qui contient un émetteur d’impulsions électromagnétiques, impulsions qui ont des effets bénéfiques sur les organismes vivants. La pyramide est fabriquée dans les proportions de la grande pyramide d’Égypte à Gizeh et ces proportions se sont avérées efficaces dans de nombreuses applications de santé. Pour amplifier l’effet de pyramide à l’intérieur de l’appareil, il y a un cône qui potentialise les effets de la pyramide, en augmentant l’énergie vitale qu’elle émet.

Cet appareil réalise une stimulation bioénergétique à la fois par des champs électromagnétiques spécifiques à la régénération et à l’augmentation de la vitalité de l’organisme humain et par des champs quantiques fluidiques générés par la pyramide. Cette combinaison de champs électromagnétiques associée à l’influence énergétique donnée par la double pyramide assure un effet intense et bénéfique sur les organismes humains et une très grande efficacité.

L’efficacité de ce dispositif est accrue si on oriente la pyramide dans le champ magnétique terrestre à l’aide d’une boussole, l’une des faces de la pyramide étant dirigée directement vers le pôle N magnétique de la Terre.

Les impulsions électromagnétiques générées par un oscillateur à quartz à l’intérieur de la pyramide influencent les structures biologiques et même le rythme des processus biologiques avec une efficacité maximale.

L’appareil a une portée d’environ trois mètres autour de lui. Il devrait être placé à proximité de l’endroit où nous effectuons nos activités quotidiennes. L’appareil peut également être placé sous la chaise où nous travaillons ou sous le lit afin de diriger les flux d’énergie subtile de la pyramide et de bénéficier en même temps du champ électromagnétique rayonnant bénéfique émis par la bobine placée à l’intérieur. Si l’on estime avoir besoin de plus d’énergie vitale, on peut également l’utiliser pendant le sommeil. En cas de surénergie, on peut éteindre l’appareil en le débranchant.

Nous pouvons également utiliser l’appareil pour charger énergétiquement de l’eau dans un récipient, qui sera placé au-dessus de la pyramide et y restera pendant environ 12 heures. Le goût et la qualité de l’eau seront grandement améliorés par l’action de l’appareil.

Indrani peut être utilisé pendant un maximum de 10 heures, après quoi une pause de deux heures est indiquée.

Avec le temps, nous constatons que l’endroit où nous avons utilisé l’appareil pendant une longue période acquiert une charge subtile particulière, devient familier et amical et on s’y sent même en sécurité.

Effets

7. Surya

Surya a été présenté et a reçu une médaille d’argent lors du Salon des inventions Archimède à Moscou, en 2015. Il s’agit d’un dispositif de protection contre la pollution électromagnétique, conçu également pour harmoniser le stress géopathique, augmenter l’énergie intérieure, renforcer l’immunité et amplifier les effets du feng-shui.

Surya device

La vie sur Terre a évolué en s’adaptant à un environnement caractérisé par des champs électromagnétiques faibles et de basse fréquence, des champs magnétiques quasi-statiques et une radioactivité naturelle. Les champs magnétiques naturels proviennent de deux sources principales : les éruptions solaires et les éclairs des orages. Depuis le début du XXe siècle, sur le rayonnement naturel de fond ont été superposés des champs artificiels de haute intensité couvrant des spectres très différents, dont les effets ne sont pas encore totalement compris. En outre, le champ magnétique quasi-statique et la radioactivité naturelle subissent d’importants changements !

Après de nombreuses recherches et tests, un harmonisateur très puissant a été mis au point, qui peut être utilisé pour neutraliser et supprimer les effets néfastes de la pollution électromagnétique et du stress géopathique sur les êtres humains.

Qu’est-ce que la pollution électromagnétique ?

L’introduction des technologies modernes dans notre vie quotidienne a créé une nouvelle forme de pollution : la pollution électromagnétique. Les appareils électriques que nous utilisons produisent des champs électriques et magnétiques qui peuvent affecter notre santé. Les champs électromagnétiques s’avèrent être un facteur de stress pour les organismes vivants, qui ne les reconnaissent pas comme biologiquement compatibles et provoquent des réactions de stress caractéristiques. Les effets directs sur la santé font actuellement l’objet de nombreuses recherches. Quoi qu’il en soit, il est important aujourd’hui d’avoir une vision aussi claire que possible de la pollution de notre environnement et de chercher à minimiser notre exposition à ces champs.

Les rayonnements électromagnétiques sont généralement classés en fonction de leur fréquence et inclus dans le spectre électromagnétique. Parmi les pollutions électromagnétiques les plus courantes dans notre environnement, on peut distinguer deux catégories :

Voici une carte de toutes ces ondes électromagnétiques pour lesquelles Surya assure une protection là où nous l’utilisons : au bureau, à la maison où nous passons notre temps libre ou même dans la chambre à coucher pendant le sommeil.

Chart of the Electromagnetic Spectrum

Qu’est-ce que le stress géopathique ?

Des champs électromagnétiques naturels nous entourent tout au long de notre vie. Lorsque ces énergies sont en harmonie, la santé est parfaite. À l’inverse, lorsque ces champs électromagnétiques sont perturbés, le stress géopathique apparaît (geo = mot grec pour terre, pathos = mot grec pour maladie). Le stress géopathique est généré par des énergies qui ont perdu leurs vibrations naturelles. Cet état de décalage peut être causé par des eaux souterraines, des concentrations accrues de certains minéraux, des failles géologiques et des cavités souterraines. Lorsque ces vibrations naturelles sont altérées, elles peuvent avoir un effet négatif sur les organismes.

Il n’a pas encore été clairement établi que le stress géopathique est à l’origine de certaines maladies et la question est encore débattue. Cependant, des études actuelles suggèrent un lien entre le stress géopathique et l’affaiblissement du système immunitaire. Passer de longues heures de sommeil dans un environnement de stress géopathique est particulièrement inquiétant. Le corps produit de nouvelles cellules pendant le sommeil. Si l’organisme tente de lutter contre le stress géopathique, la reconstitution des cellules en pâtira. Les civilisations anciennes veillaient à ne pas construire leurs maisons dans des zones de stress géopathique, car elles savaient déjà ce que nous n’avons découvert que récemment.

Le stress géopathique au bureau peut contribuer à l’apparition de divers troubles tels que des maux de tête, des tensions entre collègues au bureau, de la léthargie, l’augmentation du stress et de la fatigue, pour n’en citer que quelques-uns.

Le stress géopathique se produit lorsque le champ électromagnétique de la Terre est déformé. La Terre résonne à une fréquence électromagnétique d’environ 7,83 HZ (résonance de Schumann), qui se situe dans le spectre des ondes cérébrales alpha du cerveau humain. Les torrents souterrains, les eaux usées, les conduites d’eau, l’électricité, les tunnels et les voies ferrées souterraines, les formations minérales et les failles géologiques déforment la résonance de Schumann, générant ainsi un stress géopathique.

Comment le stress géopathique et la pollution électromagnétique nous affectent-ils ?

Nous vivons aujourd’hui dans un environnement où nous sommes bombardés de fréquences électromagnétiques auxquelles notre corps n’est pas adapté. Le corps humain fonctionne selon des processus électrochimiques très complexes, qui peuvent être facilement perturbés par la pollution électromagnétique et le stress géopathique, qui diminuent la capacité de défense du système immunitaire.

Le stress géopathique et la pollution électromagnétique se sont révélés être un facteur commun de maladies graves et durables telles que le cancer, l’encéphalomyélite myalgique, les troubles du sommeil, le syndrome de la mort subite chez l’enfant, la fatigue, les difficultés de conception, les troubles d’apprentissage et les perturbations psycho-mentales.

Comment travaille Surya ?

Il existe une forte corrélation entre la résonance Schumann et les rythmes cérébraux alpha de 7 à 12 Hz, et les chercheurs ont montré que lorsque nous avons une abondance d’ondes cérébrales alpha, nous nous en bonne santé. La NASA construit des résonateurs Schuman pour les navettes spatiales afin de protéger la santé des astronautes lorsqu’ils sont dans l’espace, loin de la Terre et de sa force vitale.

Surya est un appareil de haute technologie qui simule cette fréquence correspondant à la fréquence bénéfique de la Terre et permet à notre corps de s’accorder à son rythme. Nous nous protégeons ainsi de l’impact négatif du stress géopathique et de la pollution électromagnétique. Une fois allumé, l’appareil commence à rééquilibrer notre propre énergie et celle de notre maison.

Surya est très facile à utiliser

Il suffit de le brancher sur une prise de courant et de le placer à l’endroit que vous jugez utile, de préférence au milieu de la pièce où vous vous trouvez ou à proximité de votre lieu de travail ou d’autres activités. Il est préférable de placer l’étiquette en direction du nord magnétique (qui est opposé au nord géographique, comme l’indique toute boussole). Évitez de placer Surya à proximité de supports magnétiques tels que des cassettes audio ou vidéo, des disques durs, etc. Durée maximale d’utilisation : 10 heures.

Avantages de l’utilisation de Surya

Protection contre le stress géopathique, énergie amplifiée, sommeil profond et réparateur, lutte contre la pollution électromagnétique, renforcement de l’immunité.

Les effets suivants sont observés après au moins sept jours d’utilisation quotidienne de l’appareil :

Attention : Les personnes portant un stimulateur cardiaque ne doivent pas approcher l’appareil à moins de 50 cm de la poitrine pendant l’opération !

8. Elfy

Ce dispositif Elfy a été présenté et récompensé par une médaille d’or lors du Salon des inventions Archimède à Moscou, en 2015.

Elfy device

Elfy - Protection personnelle avancée

Le développement des technologies modernes a entraîné l’apparition de maladies auxquelles les générations précédentes n’avaient jamais été confrontées. Avec l’avènement de l’électricité et le développement d’appareils connexes, l’espace qui nous entoure s’est rempli d’une multitude de radiations invisibles qui, à long terme, ont des effets désastreux.

Le médecin américain Thaddeus Beeker a mené des études approfondies et a conclu que la multitude de champs électromagnétiques artificiels rencontrés dans une ville développée (émetteurs de radio et de télévision, lignes à haute tension, rayonnement des appareils ménagers, micro­ondes, téléviseurs, ordinateurs etc.) génère une sorte de bruit électronique qui affecte la mémoire, dégrade le système immunitaire et provoque des maladies telles que le cancer ou divers troubles mentaux et du comportement (dépression). L’exposition à de forts champs électromagnétiques supprime la production de noradrénaline (un neurotransmetteur), qui est un facteur de dépression. Le nombre d’accidents est 40% plus élevé dans les zones soumises à de forts champs électromagnétiques.

Cet appareil est un appareil portable qui émet des champs de fréquence ELFY (Extremely Low Frequency) ayant des effets bénéfiques sur le corps humain et le biochamp. Grâce à sa petite taille et à son autonomie de 4 à 5 jours, il peut être transporté dans un sac ou même dans une poche lors des déplacements en transports publics, au travail, dans les situations où nous sommes obligés de passer un certain temps dans une foule ou dans des zones polluées électromagnétiquement par des antennes GSM, des réseaux wi-fi, des relais à haute tension, devant l’ordinateur, etc.

L’Elfy est d’autant plus efficace que vous le tenez près de votre corps. Si nous gardons l’ Elfy dans notre poche, nous serons protégés de tout ce qui vient de l’extérieur. Cependant, il est préférable d’éviter que le téléphone portable soit près du corps, nous pouvons utiliser des écouteurs ou parler sur le haut-parleur. Pendant la nuit, nous pouvons placer l’appareil près de la tête, sans que cela soit inconfortable, pour bénéficier des effets bénéfiques du champ généré pendant la nuit. L’ Elfy est doté d’un chargeur semblable à celui d’un téléphone portable et est donc très simple et pratique à utiliser, ne nécessitant pas de réglages ou d’accessoires particuliers. Lorsque nous voulons le charger, nous fermons l’appareil, le clignotement de la led s’arrête et nous insérons le câble d’alimentation dans l’appareil, puis dans la prise de courant.

L’appareil émet une gamme de 21 fréquences bénéfiques, soigneusement sélectionnées pour couvrir les besoins de protection et de soutien les plus variés ; ces fréquences changent toutes les 15 minutes.

Effets