Les cours de l’École Spirituelle Ésotérique de Yoga MISA ont été proposés pour figurer dans le célèbre Livre Guinness des records, car il s’agit des cours de yoga les plus riches et les plus complexes qui s’étendent sur une longue durée
Il est nécessaire de souligner que la véritable spiritualité n’a pas besoin de confirmations extérieures. Il serait d’ailleurs presque impossible à notre époque de trouver un jury, un comité d’évaluation pour valider l’authenticité ou la valeur d’une école spirituelle. La quantité n’est pas toujours synonyme de qualité. La reconnaissance d’une valeur n’est pas toujours synonyme de nombre de « likes » et ne vous place pas automatiquement sur la liste interminable de ceux qui ont contribué au bien de l’humanité.
Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, obsédé par les chiffres, les mesures, les records, les classements, il est parfois nécessaire de parler le langage que la plupart des gens comprennent. Bien que depuis plus de 30 ans les médias roumains aient couvert de boue l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA prétendant ne rien voir de bon dans ce que cette école unique a pour offrir, le travail prodigieux de cette école a été proposé pour être inclus dans le « Livre Guinness des records » (Guinness World of Records). Il s’agit d’une célèbre encyclopédie planétaire des réalisations spectaculaires et des performances insolites.
Étant donné que l’école MISA offre un nombre record de leçons complexes s’étendant sur une durée inégalée, ses cours ont déjà été proposés pour figurer dans le Livre Guinness des records. La raison fondamentale en est que MISA est la seule école de ce type au monde à proposer des notes de cours imprimées et des cours systématiques qui s’étendent au-delà de la troisième année, comme c’est le cas pour la grande majorité des écoles de yoga existant dans le monde aujourd’hui. De cette manière, l’unicité et la valeur du système d’enseignement spirituel structuré par MISA au fil des années seront reconnues.
Informations importantes sur l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA
En cet article, nous allons énumérer seulement 40 raisons qui sont à la base de cette proposition et qui confèrent à l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA un caractère unique, ainsi qu’une grande valeur. Mais avant cela, nous considérons qu’il convient de souligner quelques points essentiels spécifiques.
Avant de passer en revue les 40 raisons, il est cependant nécessaire de mentionner que depuis janvier 1990, le cours de yoga organisé par l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA s’est déroulé et continue à se dérouler semaine après semaine, même lorsque la mascarade de la « pandémie » a eu lieu.
-
Au cours de cette longue période, plus de 1.200 leçons théoriques ont été élaborées, intégrant sous une forme cohérente et ingénieusement structurée de nombreuses informations provenant des différentes branches du système yoga, telles que : le Hatha Yoga, le Laya Yoga, le Karma Yoga, le Bhakti Yoga, le Kundalini Yoga, le Tantra Yoga, le Raja Yoga, le Yoga Nidra, etc. Systématiquement rédigées et mises par écrit, toutes ces leçons théoriques représentent plus de 17 000 pages écrites en caractères de 12 points (sans images ni illustrations !), ce qui équivaut déjà aux cours universitaires de six facultés.
-
Outre le fait que ce cours de yoga se déroule sans interruption depuis janvier 1990, il convient de souligner que nombre des étudiants qui l’ont suivi depuis janvier 1990, également sans interruption, se sont transformés d’une façon profonde et plurivalente sur le plan spirituel, et qu’il existe aujourd’hui des dizaines de milliers de confessions impressionnantes, dont certaines ont déjà vu le jour dans le cadre du premier tome intitulé Encyclopédie des résultats spirituels. Ce premier volume de l’Encyclopédie des résultats spirituels contient un grand nombre de témoignages impressionnants et sincères.
-
Tous les aspirants qui ont participé aux cours de l’école MISA, qu’ils aient été, au début de ces cours, jeunes ou vieux, souples ou rigides, déjà initiés aux notions de base du yoga ou non, qu’ils aient déjà réalisé antérieurement une pratique spirituelle ou non, ont progressivement conscientisé des effets bénéfiques, à condition de mettre en œuvre avec enthousiasme, aspiration et dévouement le contenu de ces leçons.
-
Parallèlement au cours de yoga, d’autres cours intéressants sont apparus au fil des ans au sein de l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA, permettant d’aborder et d’approfondir des domaines importants de la connaissance spirituelle. Il s’agit par exemple de cours sur le shivaïsme, l’ayurvéda, l’ennéagramme, le Yi King, l’alchimie tantrique, le yoga tantrique tibétain, la parapsychologie pratique et l’art objectif.
-
Depuis l’été 1990, presque 50 camps de vacances internationaux ont été organisés en Roumanie, auxquels ont participé à chaque fois plusieurs milliers d’étudiants, d’aspirants et de sympathisants. De tels camps se sont déroulés même pendant la soi-disant « pandémie », dans le cadre d’un événement en ligne spécialement adapté, malgré les conditions aberrantes et restrictives imposées (de manière discrétionnaire) par les autorités.
-
Outre ces camps spirituels pour ainsi dire principaux, qui s’adressent en général à tous les pratiquants de yoga, à tous les sympathisants, à tous les aspirants, plusieurs centaines d’autres camps ont été organisés, y compris au sein des écoles membres de la Fédération ATMAN, qui ont eu un thème spécifique et qui ont visé et visent à approfondir certains aspects spécifiques : le Camp de révélation du Soi suprême immortel Atman ; les camps d’éveil, de dynamisation et d’approfondissement de l’état de vira ; les camps d’éveil, de dynamisation et d’approfondissement de l’état de shakti ; les camps de shivaïsme ; les camps d’ayurveda ; les camps d’approfondissement de la communion avec les Grandes Puissances Macrocosmiques, au nombre de 10 ; les camps de pratique intensive du Hatha Yoga ; les camps d’art ésotérique objectif.
-
En mai 1996, la première Spirale Solaire Yang (+) a été organisée pour la toute première fois au camp de vacances spirituel d’Herculane, dans le cadre de laquelle l’induction de l’état de Libération spirituelle par Miracle divin est devenue accessible aux participants et aux personnes présentes. Depuis lors, elle est devenue une activité incontournable de tous les camps spirituels yogiques.
-
L’impact éminemment bénéfique de ces Spirales Solaires Yang (+) est perceptible même à très grande distance. Il a été validé scientifiquement dans le cadre du projet révolutionnaire Global Consciousness Project (« La Conscience globale planétaire », coordonné par l’université de Princeton, aux États-Unis), qui a révélé des transformations bénéfiques locales, mais aussi globales, dans la sphère de l’aura de notre planète, transformations générées par des facteurs émotionnels éminemment bénéfiques et particulièrement puissants. L’impact de cette manifestation unique au monde dans une Spirale Solaire Yang (+) a été réalisé par plus de 5 000 personnes le 28 août 2003 à Costinești et a été mesuré par le serveur situé à Cluj-Napoca, à plus de 700 km distance ; les résultats ont montré que la manifestation yogique en question qui a eu lieu à ce moment-là a influencé tout l’environnement énergétique de la Roumanie dans des directions bénéfiques.
-
En 2005 a été organisé le premier Congrès international de Yoga et de thérapies alternatives, à Bucarest, en collaboration avec la Fédération Européenne de Yoga. L’année dernière, en 2024, ce congrès international a déjà atteint sa huitième édition, cette fois-ci organisée en ligne.
-
Il convient de noter que le professeur de yoga Gregorian Bivolaru est l’auteur ou le co-auteur de plus de 70 livres, la plupart publiés par la maison d’édition Shambala. Il est également l’auteur de plus de 300 articles thématiques qui ont été publiés dans des périodiques.
-
En outre, le professeur de yoga Gregorian Bivolaru a présenté plus de 2 000 conférences thématiques sur la spiritualité universelle. Chaque année, le professeur de yoga Gregorian Bivolaru présente plus de 120 conférences thématiques qui sont écoutées par des dizaines de milliers d’étudiants, d’aspirants et de sympathisants de l’école MISA.
-
Il convient de souligner que la revue l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA, Yoga Magazin, est une publication unique en Roumanie qui présente de nombreuses révélations spirituelles, ainsi que divers conseils pratiques en rapport avec les disciplines du système Yoga. Cette revue en est déjà à son 130ème numéro.
-
En 2004, des étudiants des cours de yoga MISA, mais aussi des aspirants spirituels ont symboliquement entouré le Palais du Parlement (ou la Maison du Peuple, qui est le deuxième plus grand bâtiment au monde, inscrit deux fois dans le Livre Guinness des records - Guinness World of Records) en formant une chaîne humaine, se tenant par la main pour protester contre les innombrables abus et persécutions dont ils avaient été et étaient encore victimes.
-
Il convient de mentionner que les camps de vacances spirituelles yogiques sont organisés exclusivement grâce aux efforts conjoints de bénévoles désintéressés qui offrent humblement, avec enthousiasme et patience, leur aide et leurs compétences pour l’excellent déroulement de ces activités, étant conscients que tout ce qu’ils font impliqués d’offrir les fruits de leurs efforts à Dieu.
-
Le professeur de yoga Gregorian Bivolaru est l’un des rares citoyens d’un pays européen candidat à l’adhésion à l’Union européenne à l’époque (en 2005) qui, paradoxalement, s’est vu accorder le statut de réfugié dans un autre État membre de l’UE en raison des persécutions et des discriminations dont il a été victime en Roumanie. Même si ce cas n’est pas unique, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une nouvelle affaire hors norme et honteuse pour la « grande famille européenne ».
-
Un autre « record » tragique et indigne a été et continue d’être la persécution de Gregorian Bivolaru par les autorités communistes, qui a commencé dans les années 1970 sous le régime communiste, mais qui s’est poursuivie sous diverses formes plus ou moins évidentes jusqu’à ce jour.
-
Le procès qui s’est déroulé dans la ville de Cluj (Roumanie), où la deuxième affaire politiquement montée contre Gregorian Bivolaru et 20 autres pratiquants de yoga a été jugée sous le prétexte hallucinant d’un soi-disant « trafic d’êtres humains », a duré un temps record de… 17 ans, digne du Livre Guinness des records. Cependant, on peut dire que cette étrange « épopée » est loin d’être terminée, car de nombreux biens saisis en 2004 n’ont toujours pas été restitués dans leur intégralité à leurs propriétaires légitimes.
-
Bien que la révolution sexuelle ait eu lieu dans les pays d’Europe du Nord entre les années 1960 et 1970, quelques décennies plus tard, l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA a jeté les bases d’une brillante révolution érotique dont les échos à l’échelle planétaire ne manqueront pas d’être énormes à mesure que le niveau de conscience de l’humanité s’enrichira et s’élèvera.
-
A partir des années 1990 en Roumanie, l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA a été l’un des premiers promoteurs d’un mode de vie harmonieux et sain, comprenant un régime lacto-ovo-végétarien, un jeûne thérapeutique complet avec uniquement de l’eau, le renoncement volontaire aux stimulants nocifs tels que le café, l’alcool, les drogues ou le tabac, et a encouragé l’utilisation des plantes médicinales, l’élimination du sucre raffiné, l’évitement des aliments préparés industriellement et des additifs alimentaires nocifs, etc. Même si tout cela semble trivial, parce qu’aujourd’hui de telles recommandations (pleines de bon sens) sont faites par un très grand nombre de médecins, mais aussi par les scientifiques, en 1990 le simple fait de renoncer à consommer de la viande « garantissait » l’application hâtive de l’étiquette de « monstre de foire ».
-
Dès le début de son activité en Roumanie, l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA a été l’un des promoteurs de l’héliothérapie et du nudisme, pratiques absolument naturelles et offrant de nombreux avantages pour la santé, mais qui ont été « anathématisées » par une opinion publique rigide, enkystée et pleine de préjugés. Il est bien connu que les soi-disant « passants outragés », hypocrites dans l’âme, n’ont pas hésité à regarder pendant des heures les belles jeunes filles nudistes dans les endroits spécialement aménagés le long de la Mer Noire.
-
L’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA et le professeur de yoga Gregorian Bivolaru ont été parmi les premiers à dénoncer courageusement l’activité de l’organisation cryptique satanique de la Franc-maçonnerie, qui, au fil des ans, a progressivement pris le contrôle de presque tous les domaines de la vie publique et n’a pas hésité à se venger cruellement de tous ceux qui ont osé s’y opposer.
-
Il convient de souligner que la plus longue manifestation réalisée dans une Spirale Solaire Yang (+) a eu lieu le 27 août 2022 à l’occasion du Moment Occulte d’Hiatus annuel, lorsque plusieurs milliers de participants se sont tenus la main dans une Spirale Solaire Yang (+) à Costinești, sous un soleil de plomb, pendant 5 heures et 20 minutes, afin de contribuer ainsi non seulement à leur propre transformation spirituelle mais aussi à l’influence bénéfique de l’ensemble de l’environnement planétaire.
-
À l’automne 2010, cette école spirituelle ésotérique a conclu, pour la première fois sur la planète Terre, une alliance sacrée essentielle avec Dieu le Père, qui a été intégrée dans une prière collective adressée à Dieu et qui a été réalisée à l’unisson par des milliers d’êtres humains pleins d’aspiration, enthousiastes, et qui a été répétée les années suivantes. Cette importante alliance solennelle, ainsi que de nombreuses autres actions spirituelles organisées au fil des ans par l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA, ont été confirmées de manière surnaturelle par certains signes divins évidents, qui se sont souvent manifestés par la suite sous la forme – qui n’est guère accidentelle – d’admirables arcs-en-ciel.
-
Dans cette école spirituelle ésotérique, le Bon Dieu a révélé, pour la première fois au monde, le formidable mystère des Attributs Divins, qui sont chacun une énergie subtile distincte, infinie, éternelle, omniprésente et sublime, dont la fréquence vibratoire ne change jamais. Ainsi, les êtres humains initiés à ce colossal mystère sont devenus capables de comprendre pourquoi il est dit que « Dieu est aussi amour, et Son amour sans fin émerge de l’être mystérieux de Dieu ». Grâce à cette révélation unique, une heureuse union sui-generis entre la physique quantique et la véritable spiritualité ésotérique a émergé dans l’ambiance de cette planète. Il est ainsi devenu possible de comprendre, depuis une perspective nettement supérieure, élevée et géniale, les Attributs Divins tels que l’Amour, la Bonté, la Compassion, l’Humour sthénique, la Joie, la Beauté, le Bonheur, etc.
-
En étroite collaboration avec le brillant scientifique japonais Masaru Emoto, qui a visité la Roumanie en octobre 2004 à l’invitation de l’école MISA et a ensuite donné une série de conférences sur les messages mystiques qui peuvent être présents dans l’eau dans certaines conditions, MISA a mené une série d’expériences révolutionnaires qui ont révélé l’existence d’énergies subtiles bénéfiques, ainsi que l’influence des pensées bénéfiques et des mots merveilleux sur la matière.
-
Récemment, Massimo Introvigne, expert italien renommé dans l’étude des religions et fondateur du Centre d’étude des nouvelles religions (CESNUR), a publié en 2022 le livre Sacred Eroticism: Tantra and Sexuality in the Movement for Spiritual Integration into the Absolute (MISA), traduit par L’érotisme sacré : Tantra et sexualité dans le Mouvement pour l’Intégration Spirituelle dans l’Absolu (MISA), dans lequel il expose et en même temps explore en profondeur l’histoire de l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA et souligne avec audace la vision de cette école concernant le Tantra Yoga et la révolution érotique. Dans ce livre, Massimo Introvigne expose l’érotisme qui s’exprime à travers l’art et qui prend sa source dans les enseignements de l’école MISA.
40 aspects qui confèrent à l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA un caractère unique et indéniable
Afin de mettre en évidence, un par un, ces aspects qui confèrent une grande unicité à l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA, nous indiquerons brièvement quelques mystères anciens, mais aussi nouveaux, que l’école MISA a révèle à tous les habitants de cette planète, mais notamment à ceux qui sont capables de les comprendre et d’être ensuite convaincus de leur réalité, surtout au moyen du « gramme adéquat de pratique ».
-
Le mystère de l’accès et du maintien dans un état ineffable de communion et de résonance occulte avec les gigantesques sphères de force énigmatiques et infinies des 10 Grandes Puissances Macrocosmiques, à travers lesquels Dieu (Brahman) se manifeste sans cesse dans le Macrocosme tout entier;
-
Le mystère de la Loi Divine de Résonance Occulte, qui rend possible et aide à découvrir que, dans l’ensemble de la Création et de la Manifestation de Dieu, « presque tout est, sans exception, résonance, y compris résonance occulte »;
-
Le mystère révélé du Principe Holographique Occulte, qui permet d’observer, de constater avec enchantement que l’ensemble de la Création et de la Manifestation de Dieu est, analogiquement parlant, un « hologramme » super-géant, dans lequel chaque partie constitutive est intégrée dans le Grand Tout et se reflète dans tout ce qui existe et le Grand Tout est simultanément présent ou, en d’autres termes, reflété dans chaque partie. Chacun chaque être humain (qu’il le sache ou non) est donc une partie composante, dans laquelle se reflète simultanément le grand Tout et le grand Tout ou, en d’autres termes, le Macrocosme dans sa totalité, englobe sans cesse chaque partie (dans sa totalité énigmatique);
-
Le mystère révélé des attitudes corporelles spéciales adéquates (asana), dans lequel chaque asana (posture corporelle spéciale) est découverte par expérience intérieure directe comme étant en même temps une attitude qui engendre une certaine aptitude bénéfique (état intérieur merveilleux), en raison du déclenchement d’un processus de résonance occulte entre le microcosme de l’être du pratiquant et le Macrocosme;
-
L’extraordinaire mystère révélé de la multiplication (décuplement) des talents (allusion à la Parabole des talents, Matthieu 25,14-30) que Dieu met à la disposition de chaque être humain. Un exemple significatif de ce type est la réalisation avec succès des fusions érotiques et amoureuses basées sur la continence érotique parfaite, qui s’effectuent avec transfiguration, mais aussi avec la consécration préalable de leurs fruits à Dieu, qui rend ainsi facilement possible, entre autres, la transmutation biologique du potentiel substantiel procréateur, qui est ensuite suivie par la transformation graduelle de ce potentiel en énergie gigantesque (ojas). Par la suite, cependant, cette énergie occulte globale (ojas) doit être sublimée consciemment et soigneusement dirigée vers les niveaux supérieurs de l’être. C’est ainsi que certains sauts spirituels évidents deviennent possibles. Un autre exemple significatif de ce type est l’amour qui, lorsqu’il est ressenti et manifesté intensément, profondément, sans mesure dans l’univers intérieur de l’être humain, permet ainsi de multiplier le « talent » de l’amour (qui vient réellement de Dieu) et qui existe en chacun. C’est ainsi qu’on peut recevons d’autres talents de Dieu le Père;
-
Le mystère génial et extraordinaire de l’acte amoureux avec continence érotique parfaite, qui permet de manière graduelle la transmutation biologique (à la température du corps) du potentiel substantiel procréateur. Une énorme énergie occulte est ainsi générée et accumulée (dans l’aura), qui doit ensuite être consciemment sublimée, focalisée et systématiquement canalisée notamment vers les niveaux supérieurs de l’univers intérieurde l’être humain ;
-
Le mystère révélé de l’alchimie occulte, qui permet de découvrir intérieurement, de manière graduelle et par l’expérience directe, que certains éléments chimiques existants peuvent (réellement !) être biologiquement transmutés en d’autres éléments, à la température du corps. Ce processus intérieur fait apparaître dans l’univers intérieur, par sublimation, des énergies subtiles, merveilleuses, gigantesques, qui peuvent ensuite être canalisées et concentrées à la fois dans certaines couches mystérieuses et invisibles de l’être et dans ses corps subtils qui constituent le Microcosme de chaque être humain;
-
Le mystère de la transfiguration adéquate extraordinaire qui, entre autres, révèle la présence du sacré dans le profane, grâce à une vision intérieure profondément transfiguratrice, intensément transformatrice (dans des directions bénéfiques). Tout cela est également toujours valable dans les relations amoureuses intimes qui se basent sur un grand amour réciproque, mais aussi sur une parfaite continence érotique amoureuse;
-
Le mystère révélé de l’Art initiatique, mais aussi de la science occulte de la bénédiction et de l’auto-bénédiction;
-
Le mystère ésotérique révélé de la consécration (offrir intégralement les fruits de tous les actions bénéfiques soit à Dieu le Père, soit à l’une des 10 Grandes Puissances Macrocosmiques, soit à Shiva etc.). Cela permet de découvrir et d’expérimenter facilement l’état indescriptible d’un jivanmukta (être humain totalement libéré spirituellement de son vivant) et pousse les pratiquants également à se libérer complètement des effets ou, en d’autres termes, des « chaînes » subséquentes de leurs actions. Ainsi, pour les pratiquants de l’école MISA, qui connaissent déjà ce mystère, il n’y a pas de karma ultérieur pour ce qu’ils fassent. Il s’agit la Loi Divine occulte de la cause et de ses conséquences ultérieures;
-
Le mystère fondamental révélé de la manifestation préalable d’une intention, qui déclenche immédiatement un processus correspondant de résonance occulte dans le Macrocosme;
-
Le mystère révélé de la Spirale Solaire Yang (+), dans laquelle toutes les personnes qui participent sont préalablement rangés alternativement homme-femme, homme-femme, en accord avec la séquence bien connue des 12 constellations zodiacales dont chaque être humain fait partie. L’état de communion complexe et euphorique qui résulte ainsi de l’intégration des personnes dans une Spirale Solaire Yang (+) nous aide énormément à bénéficier d’un large flux continu d’énergie subtile solaire Yang (+) bénéfique et déclenche également dans l’aura un état de communion occulte avec chacun des 12 archétypes distincts qui sont constitués d’énergies subtiles bénéfiques spécifiques aux 12 constellations zodiacales. Tout cela permet d’installer et d’expérimenter ineffablement dans leur microcosme intérieur de l’état intense, exaltant, euphorique et principalement spirituel d’Homme Cosmique parfait. La communion euphorique totale qui résulte ainsi de la participation à une Spirale Solaire Yang (+) fait naître, entre autres, l’expérience archétypale de la présence vivante et toujours active dans l’univers intérieur de chaque personne qui y participe. De cette manière, ils captent et accumulent dans leurs aura l’influence astrale subtile des 11 autres constellations, qui se combine de manière ineffable et harmonieuse avec l’influx spécifique de la propre constellation zodiacale (native) de chaque participant. Il devient ainsi possible pour l’être humain participant de faire l’expérience d’un sublime état d’unité avec les 12 archétypes zodiacaux complexes et éminemment bénéfiques de chaque constellation zodiacale. Cette expérience polyvalente conduit à chaque fois à un état spirituel unique et complexe. De cette manière initiatique, l’être humain qui participe à une Spirale Solaire, Yang (+), expérimente pleinement et de façon ineffable des états de conscience inédits et élevés, qui enrichissent considérablement son univers intérieur, expansionne son aura, nourrissent son âme de nombreuses manières et favorisent simultanément l’émergence d’un état de communion spirituelle profonde et indescriptible avec la réalité énigmatique de Dieu le Père;
-
Le mystère révélé de l’induction occulte, béatifique, se manifestant progressivement, de l’état extatique de Libération spirituelle, offert par Dieu aux êtres humains par Miracle Divin. De cette façon, chacun bénéficie pleinement d’un extraordinaire déversement de la Grâce de Dieu dans l’aura, qui en même temps élève spirituellement et rend possible, surtout à ce moment-là, la transcendance instantanée de toutes les limitations spécifiques à la condition humaine. Tout cela conduit avec évidence à vivre un état béatifique exaltant de communion profonde avec l’Être éternel et mystérieux de Dieu. Cette expérience unique et céleste aide à entrer spirituellement dans l’énigmatique Royaume de Dieu le Père, qui est également présent en germe dans l’univers intérieur de chaque être humain, où il existe à l’état potentiel;
-
Le mystère fondamental révélé des mantras, en tant que sons onomatopéiques qui aident à entrer et à maintenir un processus de résonance occulte et de communion subtile profonde avec une certaine énergie occulte, que se ressentent lorsque l’être humain expérimente l’apparition d’un phénomène objectif et indescriptible de Laya Yoga avec une certaine sphère gigantesque de force qui existe dans le Macrocosme (avec laquelle on entre en résonance occulte lorsque ce phénomène de laya est déclenché). Tout cela permet de déclencher dans l’univers intérieur les différents processus connus sous le nom de Laya Yoga, qui se déclenchent lorsque les êtres humains utilisent un mantra particulier;
-
Le mystère fondamental révélé des initiations spirituelles traditionnelles, qui sont opératives éminemment bénéfiques et efficaces;
-
Le mystère complexe révélé des états intenses et euphoriques d’émerveillement total bienfaisant et d’inspiration élevée;
-
Le mystère polyvalent, révélé pour la première fois dans l’environnement de cette planète, de la Vérité Divine Ultime;
-
Le mystère révélé de la suspension harmonieuse et bénéfique des menstruations, qui permet aux femmes initiées de transmuter progressivement en une énorme énergie occulte leur potentiel procréateur substantiel, qu’autrement les femmes perdent chaque mois inutilement et irréversiblement sous forme de sécrétions menstruelles (sang menstruel), surtout lorsqu’elles ont des menstruations très abondantes. Un exemple significatif est celui de l’aspirante Lavinia qui a suspendu ses menstruations (a cessé d’avoir ses règles) depuis 12 ans. Un autre exemple étonnant est celui d’Irina Sublima, qui a cessé d’avoir ses règles depuis 15 ans;
-
Les mystères révélés de certaines postures érotiques et amoureuses initiatiques et merveilleuses, connues depuis des milliers d’années par les maîtres tantriques en tant qu’attitudes corporelles complexes, qui éveillent et dynamisent progressivement certains états de conscience nettement supérieurs et facilitent en outre l’éveil agréable, la dynamisation et l’harmonisation progressives des centres subtils de force (chakras), mais en particulier du centre subtil fondamental de force sahasrara. Tout cela est révélé pour la première fois sur cette planète dans le cadre de l’École de Yoga Ésotérique Intégrale MISA. Ces nouvelles révélations précieuses sont une première et elles aident les couples qui s’adorent à expérimenter des états nuancés de bonheur et d’épanouissement érotique et amoureux;
-
Le mystère révélé de l’expérience graduelle de l’état de shakti (pouvoir féminin éminemment bénéfique de la Nature), état euphorique tout à fait extraordinaire qu’une femme initiée, aimante, harmonieuse, corporellement équilibrée (ni mince ni grosse), particulièrement vitale, hautement sensuelle et très éveillée érotiquement, manifeste pleinement lorsqu’elle découvre et explore ensuite de manière très agréable et euphorique les vérités mystérieuses de son corps. Ainsi, éveillant et dynamisant ses potentialités bénéfiques latentes qui lui sont spécifiques (mais en même temps uniques), elle aura la révélation des nombreux et profonds mystères divins qui existent au sein du Macrocosme depuis le Commencement;
-
Le mystère révélé de l’état ineffable, à sa manière extraordinaire et merveilleux de vira (héro spirituel puissant dans des directions éminemment bénéfiques, harmonieusement masculin, particulièrement viril et qui est déjà capable de contrôler parfaitement et en permanence toutes les manifestations bénéfiques, mais aussi toutes ses expériences intérieures constructives), que tout homme aimant, équilibré, avec une vitalité harmonieuse (ni maigre ni gros), qui émet abondamment des énergies subtiles bénéfiques, qui est de manière exemplaire dynamique, maître de soi et parfaitement continent (autrement dit qui maîtrise et contrôle en permanence son potentiel procréateur - le sperme), obtiendra lorsqu’il se connaîtra intérieurement profondément dans des directions éminemment bénéfiques, découvrant ainsi progressivement les diverses vérités énigmatiques du corps, éveillant et dynamisant ses étonnantes potentialités, qui sont latentes dans son être. Cet éveil et cette dynamisation bénéfiques lui permettront de découvrir progressivement certains mystères fascinants du Macrocosme et feront naître simultanément dans son univers intérieur de surprenantes révélations spirituelles;
-
Le mystère révélé de l’éveil et de la dynamisation progressive de l’état androgyne glorieux, tant dans le corps de l’être humain initié que dans son univers intérieur ou, autrement dit, dans son microcosme, qui devient ainsi effervescent. Tout cela se produit, parfois avec une rapidité surprenante, y compris par le biais de certaines méthodes et voies initiatiques tenues secrètes;
-
Le mystère révélé de l’induction progressive de certains états, ou expériences intenses profonds, éminemment bénéfiques et amples de transe, qui éveillent dans l’univers de l’être humain initié la possibilité de communiquer de manière indescriptible, euphorique, totale et profonde avec certains royaumes parallèles paradisiaques et mystiques qui existent dans le « Monde de l’Au-Delà », autrement dit dans l’Univers Astral;
-
Le mystère révélé de l’induction progressive de certains processus complexes de résonance occulte bénéfique déclenchés dans l’univers intérieur de l’être humain par certaines plantes thérapeutiques préalablement ingérées sous forme de poudre, sous forme de teinture ou sous forme de macérat à froid;
-
Le mystère révélé du reflet énigmatique, mais aussi de la correspondance complexe et ineffable qui existe entre le Microcosme de chaque être humain et le Macrocosme. Tout cela lui permet de découvrir, par des expériences intérieures directes, que son être est en réalité une Partie à sa manière, qui s’intègre et est embrasée sans cesse dans le Grand Tout (le Macrocosme). En même temps, le Grand Tout (le Macrocosme) se reflète de manière polyvalente et indescriptible dans son univers intérieur (qui est conscientisé dans certaines conditions, connues des initiés, en tant que Partie constitutive du Macrocosme). Ils découvrent ainsi, avec un étonnement croissant, qu’absolument Tout, ou, en d’autres termes, le Macrocosme se reflète dans la Partie (le Microcosme) que chaque être humain est. Les grands yogis et sages de l’Orient ont exprimé cette étonnante réalité énigmatique en ces termes : « Ce qui est présent ici (dans le Microcosme de mon être) existe simultanément partout (dans le Macrocosme). Ce qui n’existe pas ici (dans le Microcosme de mon être) n’existe nulle part (dans tout le Macrocosme) »;
-
Le mystère révélé des sauts spirituels rapides et extraordinaires qui se produisent après avoir passé avec succès des épreuves spirituelles majeures. De tels sauts spirituels qui se produisent alors sont, à chaque fois, triples. Cet aspect aide à comprendre pourquoi il est si important de réussir à chaque fois les épreuves spirituelles auxquelles les êtres humains se confrontent au moment venu;
-
Le mystère révélé, accessible surtout aux initiés, de la régression spirituelle ou de la stagnation évidente qui se produit lorsqu’un être humain engagé sur un chemin spirituel authentique échoue, tour à tour, à certains tests spirituels majeurs;
-
Les mystères fondamentaux révélés un à un, intimement corrélés à l’éveil progressif de certains pouvoirs paranormaux bénéfiques (siddhï);
-
Le mystère révélé de la découverte, par diverses expériences intérieures directes et éminemment pratiques, des grandes vérités spirituelles, mais aussi de certaines Lois Divines occultes. Ceci est exprimé par un ancien aphorisme : « Un seul gramme de pratique yogique adéquate, bien exécutée, pleine d’aspiration, enthousiaste et persévérante vaut des tonnes de théorie »;
-
Le mystère fondamental, révélé pour la première fois, des êtres humains qui ont atteint l’état de guide spirituel : « Le maître de toute forme authentique de Yoga (par exemple Hatha Yoga, Bhakti Yoga, Raja Yoga, Laya Yoga, Tantra Yoga, Montra Yoga, Karma Yoga, Kundalini Yoga, etc.) devient un maître seulement et uniquement par sa pratique persévérante, par son immense aspiration, par certains exercices appropriés, par ses expériences spirituelles extraordinaires directes ». Ce qu’est un véritable Guide spirituel, tôt ou tard, le seront tous ceux qui le suivent pleins d’enthousiasme sur le chemin spirituel, le rendant accessible (par son exemple personnel) à tous ceux qui le suivent avec un grand dévouement. Les vérités spirituelles sont révélées que progressivement et uniquement par l’expérience intérieure directe, lorsqu’on suit en pratique (et pas seulement en théorie) le chemin spirituel sur lequel on est somes déjà engagés (par exemple Hatha Yoga, Karma Yoga, Laya Yoga, Tantra Yoga, Bhakti Yoga, Kundalini Yoga). Chaque branche du yoga conduit cependant à la même Vérité Divine suprême. La connaissance de la Vérité Divine Ultime, quelle que soit la branche du yoga qu’on choisit, conduit alors à l’ineffable expérience euphorique de l’état de libération spirituelle ultime et permet implicitement de découvrir progressivement Dieu à la fois dans l’univers intérieur et partout à l’extérieur ;
-
Le mystère de la révélation progressive, qui s’effectue en étapes essentielles et distinctes, du Soi Suprême Immortel (Atman) qui existe dans l’univers intérieur de chaque être humain et attend d’être découvert le plus tôt possible ;
-
Le formidable mystère ésotérique, révélé pour la première fois, que l’on appelle « l’effet de paratonnerre de la Volonté toute-puissante et déterminante de Dieu le Père ». De cette manière, l’être humain qui met en œuvre cette modalité expérimente de manière ineffable et euphorique dans son univers intérieur la manifestation incessante de la toute-puissante et mystérieuse Volonté de Dieu le Père;
-
La révélation en première du mystère fondamental de l’énergie subtile, sublime et infinie de l’amour qui émane de l’Être éternel et mystérieux de Dieu. Celle-ci est omniprésente, se manifeste de manière mystérieuse, sans cesse, et embrasse éternellement tous et tout dans le Macrocosme tout entier. De cette manière, l’énergie subtile et sublime de l’Amour de Dieu permet à l’être humain, qui aime intensément et constamment, de capter et d’accumuler abondamment dans son univers intérieur l’énergie subtile et sublime de l’Attribut Divin de l’Amour de Dieu. Il découvre ainsi par expérience directe que l’amour qu’il reçoit et celui qu’il choisit ensuite de donner lui sont en réalité offerts uniquement par l’Être mystérieux de Dieu le Père. L’énergie subtile et sublime de cet Attribut Divin se révèle à lui comme étant sans fin dans l’éternité. Vivant profondément et pleinement l’état d’amour, l’être humain découvre ainsi que l’énergie subtile et sublime de l’amour est un Attribut Divin qui révèle, entre autres effets, Dieu. L’être humain respectif a ainsi la révélation qu’en même temps, Dieu le Père est amour sans fin, et que son amour sans fin et omniprésent embrasse éternellement tout et tous ceux qui existent, y compris les êtres humains qui sont ouverts à le recevoir promptement, à le ressentir, pour en faire l’expérience totale. Le mystère révélé de l’Attribut de Dieu de l’Amour Divin, lorsque la réalité enivrante de cet Attribut est vécue pleinement et profondément, aide à avoir l’intuition qu’en réalité la seule mesure la plus appropriée en matière d’amour est d’aimer constamment et incommensurablement les êtres humains et tous les êtres vivants qui le méritent, y compris la Nature dans sa totalité. Lorsque l’amour, déversé dans l’être par Dieu, devient infini, même ce qui semblait auparavant impossible, mais qui est néanmoins possible, devient alors facilement possible et même réalisable ;
-
Le mystère révélé de l’éveil graduel de l’état de sagesse divine du cœur qui est visiblement lié à l’éveil et à la dynamisation du soi-disant cerveau supra-mental (vijnanamaya kosha);
-
Le mystère révélé de la prière continue, pleine de ferveur qui s’effectue sans interruption pendant 24 heures et qui impulse le pratiquant, qui aide à communiquer à travers un énigmatique et indescriptible dialogue intérieur avec l’Être Mystérieux, Omniprésent, Omniscient et Omnipotent de Dieu le Père;
-
Le mystère de l’utilisation créatrice, révolutionnaire, éminemment bénéfique de l’énergie subtile spécifique gigantesque des ondes tachyoniques, est rendu facilement possible par la dynamisation harmonieuse du centre subtile de force vishuddha chakra. L’énergie énigmatique immense des ondes tachyoniques rend entre autres facilement possible la projection dans des dimensions énigmatiques qui sont en liaison avec la manifestation de l’énergie subtile du temps;
-
Le mystère révélé des synchronicités divines qui permet à chaque être humain de découvrir lorsque on est très attentifs, qu’en réalité certaines situations tout à fait extraordinaires, bénéfiques, certaines correspondances favorables et étonnantes, mais aussi toutes les coïncidences fécondes, qui sont à la fois profondément significatives mais aussi nécessaires, et qui se manifestent au moment opportun dans la vie d’autres personnes ou qui, dans certaines conditions, se manifestent dans l’existence de chaque être humain, sont en fait des expressions édifiantes et profondes de l’Omniprésence et de l’Omnipotence énigmatique de Dieu le Père. Chaque phénomène de synchronicité divine qu’on expérimente nous apprends en une manière surprenante et indescriptible que, du fait qu’il soit Omniprésent et Omnipotent, pour Dieu le Père tout ce qui est possible dans le cadre de la Création et de la Manifestation devient faisable lorsqu’il veut que cela se passe instantanément;
-
Le mystère révélé du principe occulte de la multiplication (décuplement) qui est mis en évidence même dans le folklore par l’affirmation : « là où plusieurs se réunissent (et agissent dans la même direction éminemment bénéfique, à l’unisson), le pouvoir éminemment bénéfique qui apparaît ainsi grandit extraordinairement et se multiplie »;
-
Le mystère révélé du serment occulte fondamental que Dieu le Père a réalisé avec tous les êtres humains sur cette planète et qu’il respecte en effet toujours. Ce serment a déjà été dévoilé par le grand modèle divin Jésus et ensuite révélé aux gens de la manière suivante : « demande, en étant plein d’humilité et amour, au Père Céleste - Dieu - tout ce qui est bénéfique et II te donnera. Il t’offrira ce qui est bénéfique et divin et que tu lui as demandé. Cherche plein de ferveur, animé d’une vive curiosité et manifestant un grand don de soi envers Dieu et ainsi à l’aide de Dieu tu trouveras ce que tu cherches et qui est éminemment bénéfique. Frappe, plein d’espoirs justifiés, aux portes de la connaissance des mystères divins et sois certain avec anticipation que celles-ci s’ouvriront à toi tour à tour »;
-
Le mystère fondamental révélé de l’état de résonance occulte, qui a été révélé par le grand modèle divin Jésus dans de simples mots pleins de significations surprenantes pour l’être humain qui est capable de comprendre vraiment l’importance de cette révélation: « à celui qui a déjà (déjà éveillé vraiment dans son être l’état mystérieux de résonance occulte bénéfique) on lui donnera encore plus (grâce à l’existence et au maintien de cet état bénéfique de résonance occulte avec les sphères divines énigmatiques infinies de force qui existent dans le cadre du Macrocosme). A celui qui n’a pas (du tout éveillé dans son être l’état bénéfique de résonance occulte avec les sphères divines énigmatiques infinies de force qui existent dans le cadre du Macrocosme) on lui prendra même ce qu’il a [autrement dit, à cause de l’absence du déclenchement des processus de résonance bénéfique occulte avec les sphères divines infinies de force qui existent dans le Macrocosme, l’être humain respectif lui sera ôté la possibilité de bénéficier encore et encore des énergies subtiles bénéfiques, du soutien divin, de l’inspiration providentielle et de l’impulsion fructueuse que ces sphères divines énigmatiques infinies de force qui existent dans le cadre du Macrocosme lui assure alors sans arrêt et seulement alors le déclenchement et le maintien de l’état bénéfique de résonance occulte dans l’univers de l’être humain qui déjà réussi à déclencher et maintenir cet état bénéfique de résonance occulte ».
Il convient de souligner que bon nombre de ces mystères, qui à chaque fois finissent par être vécus différemment, de façon nuancée, déterminent la manifestation instantanée et en simultanéité de nombreux états qui présentent des milliers de facettes. Ces états sont savourés d’une manière sublime et indescriptible dans l’univers intérieur des êtres humains qui en font l’expérience, révélant à la fois, pour ceux qui sont capables de comprendre leurs significations, l’existence ineffable, mystérieuse de Dieu. Chacun d’eux nous impulse à découvrir, d’après les possibilités qui se sont déjà éveillées en chacun et qui ont fini par être pleinement dynamisées, l’existence de Dieu le Père qui se révèle aux êtres humains initiés dans ces mystères comme étant omnipotent, omniscient, omniprésent, mystérieux, transcendant, infini et éternel.